Agence éditoriale et digitale, More Than Words, après deux années d’existence, fait peau neuve. En effet, nous avons profité de cette retraite forcée pour mettre à jour notre identité graphique et nos contenus. Résultat : un site web complètement revu, dans un esprit totalement différent, en phase avec notre ADN.

Une agence éditoriale et digitale

Comme tout projet en création, nous nous sommes cherchés et avons évolué au gré des demandes de nos clients. Il est aujourd’hui un fait admis que nous sommes très largement sollicités sur les contenus éditoriaux. Trop souvent, nous avons pu constater que nos clients souhaitaient des sites web pour leurs entreprises. Bonne idée, sauf que beaucoup d’entre eux n’étaient pas en mesure d’en produire les contenus.
C’est dans ce sens que nous vous accompagnons. Il est en effet impossible, du moins pour nous, de créer un site web pertinent, avec référencement et mots-clés indispensables à son optimisation pour les moteurs de recherche, sans avoir préalablement clarifié et rédigé l’offre.

C’est un service que nous proposons, également pour les sites existants qui ont besoin d’une refonte.

Notre promesse : des contenus à forte valeur ajoutée pour les dirigeants

Par ailleurs, nous sommes de plus en plus amenés à accompagner des dirigeants vers de la prise de parole sur les réseaux sociaux, LinkedIn en particulier. C’est un travail que nous menons avec passion, et en toute confidentialité. Quelque soit votre secteur d’activité, que vous ayez un désir d’article, de publi-rédactionnel ou même de livre d’entreprise, Nathalie vous aide à le réaliser en prenant en charge l’ensemble du projet.

De nouvelles orientations éditoriales à venir

Nous avons fait un bout de chemin avec une maison d’édition très prometteuse. Malheureusement nos routes se sont séparées car nos valeurs étaient devenues divergentes.
Nous réfléchissons actuellement à un modèle d’accompagnement éditorial que nous pourrions vous proposer à la rentrée d’automne.

Nos choix graphiques pour notre agence éditoriale et digitale

En tant qu’agence éditoriale et digitale, même si notre ancien logo évoquait déjà l’univers des livres (matérialisé par un empilement de rectangles), nous avons choisi de travailler davantage cet axe. Tout d’abord, avec le choix de deux typographies. L’une très ancienne, pour les titres et les sous-titres, de la famille IM Fell qui renvoie aux imprimeries d’Oxford à la fin du XVIIe siècle. Elle doit son nom à John Fell, évêque d’Oxford et homme éclairé. IM Fell a donc un côté ancien, mystérieux, renvoyant aux imprimeries traditionnelles et aux ouvrages religieux.
Pour le corps du texte, nous avons choisi une typo qui est moins souvent utilisée que les Lato, Raleway, Oswald ou Montserrat et demeure tout aussi harmonieuse, tout en conservant un brun d’originalité. Il s’agit de Inconsolata. A la différence et à l’extrémité de IM Fell, cette typo a été créée au début des années 2000, et spécifiquement pour le web.
En choisissant deux typos aussi contrastées mais s’associant en harmonie, l’idée est de renvoyer aux deux univers qui définissent l’ADN de l’Agence : du contenu rédactionnel créatif adapté à la pluralité des supports, print comme web.

La nature comme source d’inspiration

Le choix du logo est éclairé par l’importance de la nature et des éléments : il représente une plume, qui renvoie à la fois à l’écriture mais aussi à la nature. Petit clin d’oeil au romancier Jim Harrison qui affectionnait les grands espaces, aux abords du Lac Michigan comme en Arizona où il vivait.
Nous avons choisi cette plume stylisée pour son aspect graphique et contemporain. L’idée est de conceptualiser l’écriture, le rédactionnel, dans leurs rapports aux usages et aux besoins actuels pour les dirigeants et les entreprises.
Dans une perspective ultérieure, cette plume préfigure aussi la structure éditoriale qui pourrait s’implémenter à l’agence.

Enfin, côté couleurs, nous avons joué, une fois de plus, la sobriété qui est notre maître-mot. L’association d’un réglisse et d’un corail, qui correspond au Pantone de l’année dernière, entre en résonance avec les couleurs de la nature, entre bois sombres et camelias.

Sur les pages du site, les aplats rappellent les bandeaux apposés sur les livres ayant obtenu des prix littéraires.

Nous sommes là à votre écoute !

Nous espérons que cette nouvelle version de notre agence vous plaira. En cette période particulière nous restons sur le pont. C’est peut-être aussi pour vous le moment de réfléchir à votre stratégie de communication. Je serai ravie d’en parler avec vous, n’hésitez pas à me contacter au 07 83 46 56 36 pour m’en faire part. En vous souhaitant de traverser au mieux cette période de confinement, avec un petit conseil de Nathalie : lisez, écrivez, créez, même si vous n’en faites rien, c’est jubilatoire ! Et si vous aimez la poésie, suivez-nous sur Instagram @agencemorethanwords nous avons mis en place un petit programme spécial confinement.